Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OFildeClo
OFildeClo
14 mars 2008

Don de plaquettes

Le Centre de Transfusion Sanguine de Poitiers m'a contacté pour un don de plasma.
Lorsque que j'ai rappelé l'Etablissement Français de Sang, il cherchait un donneur de plaquettes pour aujourd'hui. Je n'ai pu refuser, sachant que je ne travaillé pas.
Il est vrai que j'ai loupé une grasse matinée avec mon juju, qui a pris sa journée, mais c'était pour la bonne cause!
Me voilà donc debout à 7h, pour un rdv à 8h30. Arrivé au centre : entretien avec un médecin (question, prise de tension...), jus de fruits avant le don et hop c'est partie.
Le prélévement a été un peu long (environ 2h au total) car la machine n'utilisait qu'un "seul bras". Elle prélevait, séparait plasma/plaquettes et restituait les globules rouges sur la même veine.
Mais j'ai eu droit a une gauffre au nutella avant de partir, il fallait bien que ma BA soit récompensé... et pour couronner le tout, Julien est en train de faire le ménage (il passe la serpière au moment ou j'écris cette phrase), quoi de mieux que d'aller faire un don.

Alors, pensez-y, les besoins sont constant (plasma, sang, plaquettes).

   

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité